Où trouver un test de culotte menstruelle ?

Accueil Santé Où trouver un test de culotte menstruelle ?

Toujours à la recherche de la bonne culotte menstruelle, les femmes sont souvent embrouillées dans leur choix avec les nombreuses différentes marques présentes sur le marché. L’option qui leur paraît alors la plus sûre est de faire le test sur les petites culottes avant tout achat. Voulez-vous trouver le bon label ou la bonne agence pour garantir la bonne qualité de vos culottes menstruelles ? Voici quelques propositions !

Avec le label OEKO-TEX Standard 100

Si vous voulez effectuer un test culotte menstruelle, vous pouvez vous référer à ce label. Il s’agit d’un système international de contrôle et de certification des substances nocives dans les textiles. Il permet évidemment d’assurer la non-toxicité des textiles et colorants et intervient pour les produits qui ne sont pas issus de l’agriculture biologique. C’est un certificat qui garantit la sécurité des types de textiles médicaux, techniques, prêt-à-porter et autres.

Avec OEKO-TEX Standard, c’est l’exclusion ou la limitation des substances indésirables ou interdites pouvant présenter un risque pour le consommateur. Mis au point au point en 1990, ce label fiable juge de la qualité humano-écologique des textiles et se concentre plus sur les critères de sécurité homogène.

Avec le label GOTS

Le label GOTS est un label international bio qui régit la filière coton. Il se base sur des critères éthiques et environnements très stricts. GOTS garantit que toutes les personnes qui cultivent le coton et le transforment, travaillent dans des conditions éthiques et respectueuses. Ce label peut être appliqué sur le produit fini ou sur une partie du produit fini. Avec lui, vous pouvez être certaine que le coton n’est ni traité avec des pesticides, ni blanchi au chlore. Une bonne référence en matière de test !

Avec le label OCS

Le label Organic Content Standard, aussi appelé OCS, atteste de la présence de matières biologiques pour les produits comprenant au moins 5 % de matières naturelles. Fondé en 2013, il prévoit une évaluation et une vérification indépendantes, transparentes, cohérentes et complètes des allégations de teneur en matières biologiques au niveau du produit.

OCS couvre le traitement, la fabrication, le conditionnement, l’étiquetage, la commercialisation et la distribution de tout produit contenant une matière biologique. Si vous voulez réaliser un test sur votre culotte menstruelle, référez-vous à ce label.

Avec l’ANSES

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail a pour mission principale d’évaluer la sécurité des protections intimes. Ce sont principalement les tampons, les serviettes hygiéniques, les protège-slips et les culottes menstruelles.

Pour améliorer la qualité de fabrication des culottes menstruelles, cette agence a même réalisé des tests en laboratoire. Alors, pour vous assurer de celle de votre petite culotte, l’ANSES est bien indiquée pour vous fournir les informations dont vous avez besoin.

En effet, cette structure recommande aux fabricants les conditions suivantes :

  • améliorer la qualité des matières premières ;
  • revoir certains procédés de fabrication ;
  • éliminer ou réduire la présence des substances nocives à effets cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques.

Ainsi, pour tester votre culotte menstruelle, ces labels ou cette agence sont indiqués pour vous fournir les informations nécessaires dont vous avez besoin. Avec elles, testez les culottes menstruelles des différentes marques afin de vous assurer de leur composition, de leur capacité d’absorption et de leur confort.

Quels sont les bienfaits des probiotiques ?

Les probiotiques sont des bactéries et des levures apportées en complément dans l’alimentation pour éviter ou pour guérir des problèmes liés au déséquilibre microbien....

Comment faire un drainage : maigrir sainement

Le monde dans lequel nous vivons ne permet pas d’être qui nous sommes. En vrai, la beauté physique passe avant toute chose et nous...

Eczéma sous l’oeil : Tout ce que vous devez savoir

Vous avez une affection de la peau qui crée de l’eczéma sous l’oeil ? Vous avez une sorte particulière de dermatite qui se manifeste...