Anti poches sous les yeux efficaces : comment s’en débarrasser efficacement ?

0
1547

Les cernes ou poches sous les yeux sont des petits problèmes dont beaucoup de personnes se plaignent. Quelques nuits à faire la fête ou à travailler d’arrache-pied, et hop ! On se retrouve avec des poches sous les yeux ou des cernes violacés.

Néanmoins, la plupart du temps, les gens ne font pas la différence entre les deux, alors que c’est des phénomènes totalement différents. Les cernes sont une sorte de pigmentation cutanée qui peut être soit naturelle soit causée et exacerbée par la fatigue et le stress. Il n’y a pas de traitement efficace contre les cernes, si ce n’est de les camoufler avec du maquillage ou d’utiliser certains remèdes comme le marc de café pour les cernes.

Les poches sous les yeux, c’est autre chose. C’est un gonflement de la paupière inférieure dû à un trop plein de tissus adipeux et de graisse. Cet œdème sous les yeux est favorisé par le manque de sommeil, le stress, l’alcool ou le tabac. Il y a de nombreuses manières de s’en débarrasser.

1. Comment éviter d’avoir des poches sous les yeux ?

Avoir des poches sous les yeux n’est pas un phénomène inévitable. En faisant quelque peu attention et en suivant nos conseils, vous pourrez y échapper :

  • Evitez le sel car celui-ci favorise la rétention d’eau qui est la cause des œdèmes sous vos yeux. Le sel est présent dans quasiment tous les éléments, il vous faudra faire très attention, surtout avec les aliments industriels.
  • Dormir correctement : le manque de sommeil et la fatigue accentuent et favorisent la formation de poches sous les yeux, voilà pourquoi nous vous conseillons de faire vos 8 heures de sommeil réparatrices.
  • Arrêter l’alcool et le tabac car ceux-ci sont les causes fréquentes d’accumulation de poches sous les yeux.
  • Boire régulièrement et assez d’eau dans la journée, et cela afin de vous réhydrater et d’éviter les problèmes dûs à la rétention d’eau.

2. Comment atténuer les poches sous les yeux ?

Même si vous faites très attention, il arrive souvent qu’il n’y ait pas de moyen d’échapper à ces fameuses poches sous les yeux, surtout si cela est dû à un facteur héréditaire ou au vieillissement des paupières inférieures que l’on ne peut éviter avec l’âge.

Voici quelques astuces pour réduire les poches sous les yeux :

  • Appliquer une compresse remplie de glace sous les yeux pour dégonfler les œdèmes. Ce n’est néanmoins pas un remède sur le long terme et il ne marche pas à tous les coups.
  • Une blépharoplastie peut être envisagée et c’est le meilleur remède anti poches des yeux. C’est une chirurgie des paupières qui vise à éliminer les graisses sous les yeux ou réparer le relâchement de la peau.
  • L’arrêt de tabac et d’alcool.
  • Mieux dormir afin de vous reposer et de permettre à vos yeux d’en faire de même.
  • Il existe aussi plusieurs remèdes naturels qui permettent d’enlever les poches sous les yeux et que vous pourrez facilement faire vous-même.

3. Quels remèdes naturels contre les poches sous les yeux ?

Il existe de nombreux remèdes de grand-mère permettant de réduire ou d’enlever les poches sous les yeux. Il suffit généralement de les utiliser régulièrement et le problème est réglé.

Néanmoins, il est à noter que pour la plupart des remèdes, il faut que ceux-ci soient appliqués froids, voilà pourquoi, nous vous conseillons de les mettre au réfrigérateur.
Voici notre liste de remèdes :

  • Faire refroidir des tranches de concombres ou de pomme de terre puis les mettre sur les yeux.
  • Des sachets de thé froids, permettent de dégonfler les oedèmes.
  • Masque de café, de fromage blanc et de citron à laisser refroidir et à appliquer régulièrement.
  • L’huile d’Argan ou de Cyprès permettent de réduire les gonflements sous les yeux. Il suffira d’étaler et de masser légèrement.
  • La pomme écrasée, puis utilisée en masque peut aussi s’avérer être efficace.
  • La vitamine E a de nombreux bénéfices et la réduction des poches sous les yeux en fait partie ! Si vous en avez sous la main, n’hésitez donc pas à en utiliser.

De nombreuses personnes utilisent le masque de café pour les poches sous les yeux comme remède naturel, mais il faut savoir que cette astuce est plutôt efficace contre les cernes, et non contre les poches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici