Faire disparaître les cernes : bien dans sa peau

0
865

Toute personne se souciant de son apparence sait à quel point il peut être très désagréable de se réveiller avec les yeux gonflés et avec d’affreux cernes.

L’apparition des poches, ou bien ce qu’on appelle plus communément les cernes, est dû à un dysfonctionnement au niveau du tissus lymphatique, qui peut être causé par beaucoup de facteurs tels qu’une mauvaise circulation sanguine, l’hérédité, la fatigue, une mauvaise nuit de sommeil, etc.

Il est vrai que faire disparaître les cernes n’est pas une mince affaire, cependant, il existe bien de méthodes pour parvenir à un résultat satisfaisant, mais ceci va vous demander de la patience, de la rigueur, ainsi que de la discipline.

Dans notre article d’aujourd’hui,  nous allons justement vous montrer quelques méthodes pour faire disparaître les cernes, ensuite, libre à vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Comment faire disparaitre les cernes naturellement ?

Dans cette première partie, nous allons nous concentrer sur des astuces intéressantes, des règles simples que vous pourrez suivre au quotidien, et qui ne vous coûteront presque rien du tout.

Une alimentation équilibrée

Seules peu de personnes sont au courant du pouvoir d’une alimentation saine et équilibrée sur notre corps et notre bien-être. On vous le dit, manger sainement vous aide à considérablement diminuer les cernes violets des yeux au naturel.

Boire beaucoup d’eau

D’après les statistiques, une grande majorité de la population ne boit pas assez d’eau, et donc ne s’hydrate pas assez. Pourtant l’eau peut s’averer être un anti-cerne naturel très efficace.

Appliquer du concombre sur les yeux

Vous avez surement du voir, dans un film ou dans une publicité, des femmes qui se font mettre du concombre sur les yeux. Les bienfaits de ce simple geste ne sont pas à négliger. Il faut savoir que le concombre est composé de plus de 95 % d’eau, ce qui apporte une hydratation naturelle à vos yeux.

Apprendre à faire son anti-cerne maison

Pour faire un anti-cernes efficace à la maison, nous allons vous montrer une recette très facile à réaliser et qui vous aidera à camoufler vos moindre cernes. Pour la préparation vous aurez besoin des produits suivants :

Votre poudre fond de teint de votre marque préférée

  • Des perles bronzantes
  • De la crème Nivéa
  • Un petit récipient
  • Des cures-dents
  • Une petite cuillère.

Une fois que vous avez préparé tout le matériel nécessaire, suivez les étapes suivantes pour faire votre préparation :

  • Prenez votre récipient et à l’aide d’un cure-dent, mettez-y votre poudre
  • Prenez votre cuillère et écrasez votre fond de teint dans votre récipient
  • Ajoutez vos perles bronzantes après les avoir écrasés
  • Mélangez le tout
  • Prenez ensuite un peu de crème Nivéa ajoutez la dans votre récipient
  • Prenez le soin de bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture mixte. Votre anti-cernes fait maison est prêt à l’emploi

Astuces de grands-mères pour faire disparaître vos cernes

Et oui, nos chères grands-mères avaient réponse à tout. Nous allons dans cette section vous parler de recettes qui se transmettent de génération en génération et qui pour la plupart du temps, consistent à utiliser un simple ingrédient que vous avons toutes et tous chez nous.

  • Des infusions de tisane à la camomille ou du thé : laissez-les refroidir et mettez-en deux sur vos yeux pour une période de 10 à 15 minutes, vous sentirez très vite vos yeux s’apaiser.
  • Des glaçons : Si vous remarquez que vos yeux sont gonflés, il peut s’avérer extrêmement efficace de placer deux glaçons sur vos yeux (couverts d’une petite serviette, sinon vous allez vous faire mal).
  • Un cuillère : vous vous demandez surement comment une cuillère peut soulager vos yeux ? Et bien c’est simple, laissez cette dernière refroidir dans votre réfrigérateur et mettez-la sur vos paupières pour quelques petites minutes, et vos yeux vont dégonfler comme par magie.
  • Des cotons-tiges ou bien deux simples petites boules de cotons : prenez vos cotons-tiges, ou bien vos deux petites boules de cotons, placez les dans votre réfrigérateur et une fois refroidis, déposez-les sur vos yeux. Vous pourrez aussi utiliser un petit tissus épais, de préférence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici