Comment ne plus avoir la peau grasse : reconnaître une peau grasse

0
885

Les points noirs vous agacent, et pourrissent votre quotidien. Les boutons, mieux vaut éviter d’en parler… Quand vous vous regardez dans le miroir, vous trouvez que les pores de votre peau sont un tantinet trop dilatés ? Plus aucun doute, votre peau est grasse, voir un peu trop, et vous en souffrez. Même si le dermatologue est la solution la plus adéquate, pour éviter tout tracas en plus, vous souhaitez trouver vos propres solutions maisons ? Plus besoin de chercher, nous allons vous expliquer tout cela, tout en vous proposant quelques remèdes maison pour diminuer le trop de graisse sur votre peau.

Comment réduire le trop de graisse sur la peau ?

Il existe plusieurs solutions pour atténuer la brillance que vous voyez sur votre peau, et à force de faire cela, le taux de graisse diminuera.

Purifiez votre visage

Même si cela vous parait anodin comme geste à adopter, vous laver le visage matin et soir est, en effet, d’une grande utilité et efficacité. Cela vous permets d’atténuer le trop de sébum sur votre peau.

Notez surtout que vous devez faire cela matin et soir.

L’eau florale

  • Prenez un petit coton tige, et imbiber-le d’eau florale, puis tapotez sur les impuretés naissantes sur votre peau. Cela resserrera les pores de votre peau, et purifiera votre peau.

Nous allons donc vous proposer une petite liste des eaux florales les plus utilisées :

  • Eau florale de lavande fine, elle sert à cicatriser, et à régénérer les cellules mortes de votre peau. Et elle sert également à resserrer les pores de votre peau.
  • Eau florale de litsée citronnée, ou la verveine exotique, en plus de resserrer les pores, et de purifier la peau, elle aide à lutter contre l’anxiété et les insomnies, et elle parfume divinement votre peau.
  • Eau florale de pamplemousse, elle sert à purifier votre peau, et à resserrer les pores de votre peau.
  • Eau florale de romarin à verbénone, en plus de resserrer les pores de votre peau, et de purifier cette dernière, l’eau florale de romarin à verbénone régularise le sébum qui se trouve sur votre peau.

Les crèmes naturelles aux huiles essentielles

Nous vous proposons une petite liste des crèmes naturelles les plus efficaces pour une peau grasse.

  • Huile essentielle de citron, c’est un antibactérien pour votre peau.
  • Huile essentielle de carotte, elle est régénératrice pour vos cellules mortes, mais elle sert aussi de purifiant pour votre peau, et d’antiride.
  • Huile essentielle de camomille noble, en plus d’être un anti-inflammatoire, elle est également très efficace contre les démangeaisons en tout genre.
  • Huile essentielle de géranium, elle resserre les pores de votre peau, mais c’est également un anti-inflammatoire et un antibactérien.
  • Huile essentielle de lavandin, c’est un cicatrisant pour la peau, un anti-inflammatoire et un antibactérien.
  • Huile essentielle de tea-tree, elle est extrêmement efficace contre les boutons et les points noirs, et c’est aussi un antibactérien.

Vous pouvez ajouter une petite goutte des huiles que l’on a cité plus haut à votre crème du jour, mélangez le tout un instant, et appliquez la sur votre visage le matin, et le soir avant d’aller vous coucher.

Le sérum huileux

Contrairement aux crèmes qui n’agissent qu’à 50%, le sérum huileux contient tous les éléments naturels qui agiront à 100% sur votre peau, il est rapidement absorbé par la peau, et il régularisera votre sébum, ainsi, les pores de votre peau seront purifiés de tout excès de sébum, et le sérum huile s’occupera de les resserrer.

Voici donc une sélection des huiles végétales pour peau grasse.

  • Huile de pépin de raisin, elle resserre les pores de votre peau, et régularise le taux de sébum.
  • Huile de noisette, cette dernière régularise la production de sébum sur votre peau.
  • Huile de jojoba, elle est d’une efficacité sans pareil et elle régule la sécrétion de sébum sur votre peau.

Souvenez-vous, même si vous trouvez que la peau grasse cause pas mal d’inconvénients dit esthétiques, au moins, arrivé à un certain âge, elle vous évitera l’apparition des rides trop tôt. Et en suivant notre petit guide, vous pouvez réduire le taux de sébum qui est sécrété sur votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici