Pourquoi faire une séance de coolsculpting pour un double menton ?

0
66

Le double menton est un amas de graisse visible et formant des rides sous le menton, aussi bien chez l’homme que chez la femme à l’âge adulte. Connu aussi sous le nom de gras sous-mentonnier, le double menton nuit à l’équilibre du visage et conduit les personnes qui en souffrent à avoir une faible estime de soi. Le coolsculpting est un moyen efficace pour se débarrasser de cet amas graisseux sous le menton. Pourquoi en faire recours ?

Qu’est-ce que le coolscupting ?

Le coolsculpting est un appareil qui a vu le jour aux USA en 2008. Brevetée, cette machine repose sur la cryolipose qui consiste à éliminer les amas graisseux d’une partie du corps de manière locale. En d’autres termes, c’est une technique qui permet de détruire les amas de graisse par le froid et sans faire recours à la chirurgie. Avant l’application de cette méthode, une consultation est nécessaire auprès du médecin traitant. Le professionnel de santé s’assurera de connaître l’état de santé de l’individu, ses antécédents médicaux, son hygiène de vie…

Au cours de l’entretien, le médecin posera la question de savoir dans quelle partie du corps, le patient voudrait éliminer les graisses. Avant de commencer, il s’assure d’expliquer le processus au patient afin de lui faire part des effets négatifs qui pourraient survenir après le traitement. Le patient remplit une fiche qu’il signe après avoir pris connaissance de toutes les informations. Les effets secondaires ne sont pas nuisibles. Il s’agit entre autres de douleurs au niveau des muscles, des hématomes passagers, des vertiges, etc.

Pourquoi utiliser le coolsculpting pour traiter un double menton ?

Il existe de nombreux traitements pour se débarrasser des amas de graisses au niveau du menton. Néanmoins, bon nombre de patients préfèrent le coolsculpting double menton parce que c’est une méthode efficace. Le plus souvent, les activités sportives n’aident pas vraiment à se débarrasser du double menton. Même une alimentation saine ne sera pas très efficace dans ce cas. Le coolsculpting permet de traiter directement le visage et de réduire cet amas graisseux tout en redonnant une belle forme au visage.

Le traitement est effectué en utilisant un applicateur. Il s’adapte souvent à tous les visages à cause de sa petite taille. La durée de l’application est souvent de 45 minutes, ce qui permet d’atomiser les cellules grasses au niveau du menton. Il est possible d’utiliser un autre applicateur si les amas graisseux sont importants. Ensuite, un massage énergétique est réalisé au niveau du menton afin de réchauffer la peau et de l’assouplir.

Comme avantages de cette technique, on peut citer :

  • l’absence de chirurgie ;
  • la possibilité de reprendre vos activités dans la même journée ;
  • la possibilité de reprendre vos activités sportives la journée suivante en fonction de la sensibilité de votre peau ;
  • une technique efficace, mais moins onéreuse et accessible à tous.

Il faut préciser que de nos jours, ce ne sont pas seulement les personnes âgées qui ont le double menton. Les jeunes peuvent aussi l’avoir pour des raisons génétiques ou à cause d’une mauvaise alimentation. Quelle qu’en soit la cause, le coolsculpting reste la meilleure option pour s’en débarrasser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici