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Pourquoi les commerciaux et dirigeants d’entreprise devraient faire une formation Linkedin ?

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Comme vous le savez, actuellement, les réseaux sociaux, ont une grande importance, dans tous les domaines de la vie, personnelle et même professionnelle. Toutefois, le réseau social le plus adapté à l’utilisation professionnelle, est le LinkedIn. Effectivement, toutes les parties du domaine professionnel y sont inscrit, que ce soit, des clients, des dirigeants, des demandeurs d’emplois, des entreprises … etc. Alors, en quoi est il intéressant ?

Dirigeants : pourquoi se tourner vers le LinkedIn ?

Aujourd’hui, près de 45 % des dirigeants sont inscrits sur le LinkedIn. Toutefois, les deux tiers des patrons des grosses entreprises ne sont pas présents sur les réseaux sociaux, au moment, où le monde témoigne d’une importante course de digitalisation.

En fait, on trois points importants à travailler via le réseau LinkedIn:

  • optimiser son compte Linked In afin de donner une image plus claire pour son entreprise
  • soigner son « personal branding »
  • et enfin, déployer ce qu’on appelle, le Social Selling dans son entreprise

Le dirigeant doit se poser des questions très importantes : pourquoi devrais je adopter le réseau LinkedIn ? Quelles sont ses utilités ?

Pourquoi faire une formation Linked In quand on est dirigeant ?

Le dirigeant ou le commerçant est une profession particulièrement sensible, car le moindre mouvement peut apporter de grands changements dans votre entreprise ou dans votre commerce. Ceci est d’autant plus important si vous êtes un dirigeant salarié. Vous savez que vous êtes assis sur un siège éjectable, surtout si vous travaillez pour le compte d’une grande entreprise. Vous pouvez perdre votre boulot du jour au lendemain, sans même savoir pourquoi. C’est pourquoi, il est important de gérer sa carrière via un réseau social, professionnel, notamment le LinkedIn, afin de vous créer un « nom » et une réputation au sein de votre réseau pour faciliter l’accès à votre historique et faciliter ainsi la recherche de la nouvelle destination.

De plus, une formation LinkedIn vous permet d’apprendre les bons outils qui vous aideront à trouver une clientèle plus importante, et faire connaître vos produits ou vos service à un plus grand nombre de clients, on appelle ça le Social Branding.

Ce réseau, vous permet également d’être en contact avec les demandeurs d’emploi, dans le cas où vous cherchez à agrandir votre équipe. La formation elle, vous permettra de sélectionner les meilleurs éléments, en fonction de leur expérience et leur diplôme.

Ce n’est pas tout ! La formation LinkedIn vous permet également de faire de nouvelle collaboration dans le cadre d’une nouvelle activité professionnelle ou des partenariats de tous genre.

Sachez qu’une formation LinkedIn ne va pas vous coûter énormément d’argent comparé à son utilité, ni de temps d’ailleurs, car elle se fait en 7 heures, regroupées en une seule journée, pour 500 à 800 euros, tous dépends votre profil de dirigeant / commerçant et tous dépends votre niveau de base

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