Comment construire une introduction : comment faire pour rédiger une introduction ?

Accueil Administratif Comment construire une introduction : comment faire pour rédiger une introduction ?

L’introduction est très importante dans le domaine de la rédaction. En effet, il s’agit de la première chose à la quelle le correcteur fera attention et lira, afin de donner son avis. De ce fait, vous devez la soigner du mieux que vous le pourrez.

Construire une introduction : comment faire pour rédiger une introduction ?

Afin de bien rédiger son article ou même sa dissertation, il vous sera nécessaire de bien construire votre introduction.

Ainsi, votre introduction devra être faite de la manière la plus concise qu’il soit. De ce fait, elle permet d’introduire votre sujet, de la placer dans un contexte ou un environnement bien précis, et la terminant en une problématique suivi d’une thèse et qui se termine par une hypothèse.

De plus, la mission principale, peut-on dire, d’une introduction est de mettre en place un décor dans un contexte précis. De ce fait, le contexte sera les premières lignes que vous rédigerez dans votre introduction, qui peut partir du général au particulier, ou de l’histoire ancienne de votre sujet à nos jours, tout en passant par son développement.

De plus, vous devrez révéler, durant votre rédaction de l’introduction, si elle s’appuie de façon constante et littérale sur des recherches passées ou si, au contraire, ces recherches sont améliorées. Vous pourrez aussi y décrire la méthode ou l’approche que vous allez utiliser dans vote processus, ainsi qu’en énonçant votre objectif.

N’hésitez pas à souligner, lors de la rédaction de l’introduction, toutes les faiblisses que vous aurez remarquées au niveau de l’expérience choisie, afin de mettre en garde la personne qui lira votre travail pour qu’il puisse prendre en considération tout défaut pouvant faire surface.

Au final, définissez et déterminez dans votre introduction toutes suppositions existantes, ainsi que les principes sur lesquels vous vous êtes fondé lors de votre travail.

Lorsque votre introduction sera rédigée, dissertée et terminée, vous pourrez passer à la rédaction du reste de votre travail.

Construire une introduction : des conseils à suivre lors de la rédaction d’une introduction

Voici pour vous quelques conseils que vous devriez prendre en compte et suivre, lorsque vous débuterez la rédaction de votre introduction de recherche :

  • vous devrez être le plus bref possible. En effet, plus l’introduction sera longue, plus le lecteur sera fatigué de la lire et ne s’y intéressera plus,
  • terminez votre introduction par l’apposition de votre problématique de recherche. Ainsi, vous permettrez à votre lecteur de connaitre le but de votre travail,
  • soyez sûr d’être organisé lors de la rédaction de votre introduction, vous remarquerez que certaines personnes laissent cette partie en dernier, afin de ne rien rater lors de sa dissertation.

Pour conclure, l’introduction est la partie la plus importante de votre travail de recherche, il est très important pour vous de suivre nos recommandations, afin d’en rédiger une qui soit à la hauteur de votre recherche.

Tout savoir sur la création d’entreprise

La vie d'entrepreneur possède certains avantages, et nombreuses sont les personnes à être de plus en plus tentées par l'aventure. C'est vrai que dans...

Pourquoi choisir la voiture sans permis 4 places intérieur ?

Il existe aujourd’hui en France deux grands types de voiture sans permis, qui sont la voiture sans permis 2 places et la voiture sans...

Que faire pour obtenir un devis d’assurance auto résilié ?

Plusieurs raisons peuvent conduire à une résiliation de son assurance auto par la compagnie d’assurance. Ce qui implique bien évidemment une inscription dans le...