Quelle est la recette du maté ?

Accueil Bien être Quelle est la recette du maté ?

Le maté est la boisson nationale argentine. La consommation de cette boisson s’accompagne d’un rituel de dégustation connu de tous les consommateurs. Avez-vous envie de goûter à ce nectar qui de plus en plus force l’admiration ? Voici quelques recettes concoctées sur la base de ce produit.

Le thé vert

L’une des recettes conçues sur la base du maté est le thé vert. Cette recette maté est un mélange du yerba mate qui est un composant actif dudit produit avec d’autres principes actifs comme le BB Detox de Kusmi Tea. Cette même recette est composée de :

  • Rooibos qui n’est pas un thé,
  • Graines de guarana,
  • De pissenlit.

Une fois ces ingrédients réunis, votre thé vert est prêt pour la consommation.

Le Boost de la maison Kusmi

Le maté, peut également servir à préparer le Boost de la maison Kusmi. Cette composition est un mélange avec du thé. On y trouve également de la cannelle, le gingembre, la vanille et la cardamome. Ladite recette est des plus savoureuses, il vous faudra l’essayer pour l’adopter.

Le blue Detox

Au nombre des recettes disponibles sur la base du maté, il y a aussi le Blue Detox, qui est un mélange exotique composé également du thé, de la yerba mate et le rooibos. La particularité de ce cocktail est qu’en le dégustant, vous y retrouverez l’arôme sucré de l’ananas, qui fait partie intégrante de la recette.

L’euphoria et le yerba mate grillé

Le maté sert aussi de base pour la préparation de l’Euphoria. Ce type de composition renferme le thé, des fèves de cacao, d’écorces d’orange et de fleurs d’oranger. C’est l’un des nectars les plus dégustés. La cerise sur le gâteau est le yerba mate grillé. Cette dernière subit une phase de torréfaction qui la rend plus tendre et plus goûteuse de quoi agrémenter vos moments de détentes.

Quel est le mode de préparation du maté ?

Pour préparer le maté, on dépose en premier lieu une bonne quantité de yerba mate dans un « maté ». Ce dernier fait allusion à un récipient en forme de calebasse ou de courge, pour permettre aux arômes de s’y imprégner. Notez au passage qu’il existe plusieurs sortes de matés. Il y en a en :

  • métal,
  • émail,
  • bois.

Ils ont des couleurs variées et sont souvent décorés. En fonction de vos goûts, vous pouvez ajouter du sucre, du miel, des épices en l’occurrence la cannelle, cardamome, gingembre ou l’anis, de la menthe ou des écorces d’agrumes. Après avoir mis la yerba dans le maté comme décrit précédemment, vous inclinez le récipient.

L’idée ici est de créer une sorte de puits qui va permettre d’insérer une bombilla dans le maté. La bombilla en effet est un petit cylindre en métal qui sert à la fois de paille et de filtre. Pour finir la recette du maté, il vous suffira de verser dans le puits l’eau chaude dans laquelle va infuser la yerba mate.

Toutefois, rappelez-vous qu’une fois l’eau versée, vous ne devez plus remuer la bombilla. La prochaine étape est de simplement boire votre précieux nectar et le passer à votre voisin pour qu’il en profite également. À vous de jouer à présent.

Comment faire passer un mal de ventre : des astuces naturelles

Avoir mal au centre, cela peut arriver, et il existe de nombreuses causes qui peuvent être à l’origine de ce phénomène. Ici, nous allons...

Comment maigrir rapidement : nos conseils pour retrouver la ligne

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vouloir perdre du poids, que ça soit pour se plaire à sois même où...

Comment maigrir du visage ? Ce que vous devez savoir impérativement

Vous avez un peu d’embonpoint ? Vous vous demandez comment est-ce que vous allez faire pour perdre du visage ? Vous avez bien essayé...