Quelles sont les instructions de nettoyage des jouets d’éveil ?

0
342

Les enfants jouent avec les jouets, dorment avec eux et les grignotent. À la maison, dans le véhicule ou dans la cour, ils le font. Les jouets peuvent se retrouver enfouis dans le bac à sable, sous le canapé ou sur le comptoir de la cuisine. Les jouets préférés de votre enfant l’accompagnent partout où il va, et ils sont susceptibles de ramasser de la poussière et des saletés en cours de route. C’est là que vous intervenez pour maintenir ces amis fréquents propres et sains pour votre enfant !

Quand faut-il nettoyer ?

Chaque parent aborde les corvées différemment, mais le fait de s’en tenir à un modèle peut vous aider à garder les jouets de votre enfant en ordre. Si le jour de la lessive tombe un mercredi, par exemple, vous pouvez commencer une brassée et donner aux jouets de votre enfant un bon nettoyage avant de les mettre dans la sécheuse. Si les jouets préférés de votre enfant sont des animaux en peluche, vous pouvez probablement les jeter avec les vêtements !
Le nettoyage hebdomadaire des jouets est une bonne idée, mais il y a toujours des exceptions à la norme. Vous pouvez les laver plus souvent si votre enfant choisit de faire de sa poupée un sous-chef pendant qu’il prépare des tartes à la boue tout l’été. De même, si votre enfant a le nez creux, lavez plus régulièrement les jouets avec lesquels il joue, surtout après sa guérison !

Quelles sont les instructions de nettoyage ?

La première chose à faire avant de nettoyer un jouet est de déterminer de quel type de jouet il s’agit ! Les jouets en plastique, les jouets mous, les jouets de bain, les jouets électriques et les jouets en bois sont les types de jouets les plus courants pour les tout-petits. Et chaque groupe est accompagné de sa propre stratégie de nettoyage.

  • Placer les jouets en plastique sur le panier supérieur d’un lave-vaisselle permet d’obtenir un nettoyage en profondeur. Vous n’avez pas de lave-vaisselle ? Ne vous inquiétez pas ! Utilisez simplement des lingettes désinfectantes ordinaires pour nettoyer les jouets.
  • Jouets en peluche : la majorité des animaux en peluche peuvent être lavés et séchés. Mais, au cas où, placez la peluche dans une taie d’oreiller ! Une autre méthode consiste à utiliser une serviette imbibée d’eau savonneuse pour nettoyer les animaux en peluche. Laissez le jouet sécher naturellement ou utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le processus !
  • Jouets de bain : de nombreux jets et éclaboussures peuvent provoquer des moisissures, ce qui peut être résolu en les lavant comme des jouets en plastique ou en leur donnant un bain dans une solution de nettoyage (comme de l’eau et du vinaigre). Si vous optez pour la solution, veillez à rincer et à sécher plusieurs fois pour vous assurer que la solution a quitté le bâtiment !
  • Jouets électroniques : en raison de leurs composants électroniques, ces jouets ne peuvent pas être lavés ou mis au lave-vaisselle. Il faut plutôt éteindre le jouet, retirer les piles et bien le nettoyer avec une lingette désinfectante ou une serviette bien essorée.
  • Jouets en bois : il en va de même pour les jouets en bois ! Comme ces amis intemporels ne peuvent pas être immergés dans l’eau, ils doivent être nettoyés délicatement avec une petite serviette humide.

Avec quoi devez-vous les nettoyer ?

Le type de jouet que vous nettoyez influencera également le produit de nettoyage que vous choisirez. Si vous mettez quelques jouets en plastique dans le lave-vaisselle, la saleté sera éliminée. Il suffit de les vérifier ensuite pour voir s’il n’y a pas de zones microscopiques qui doivent être nettoyées à la main. Si vous lavez l’ours en peluche de votre enfant dans la machine à laver, vous pouvez utiliser la même lessive que pour les vêtements. Si les jouets électriques ou en bois de votre enfant ont été souillés, utilisez une lingette désinfectante ou un chiffon bien essoré imbibé d’eau savonneuse pour les nettoyer.
Pour le nettoyage des jouets, évitez les produits chimiques forts, comme l’eau de Javel, car elle peut endommager les jouets de votre enfant. La propreté des jouets peut contribuer au bonheur et à la santé de votre enfant, que vous l’intégriez à votre routine hebdomadaire ou que vous suiviez simplement votre instinct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici