Quels jouets de bain choisir pour bébé ?

0
89

Les jouets de bain peuvent améliorer l’expérience dans son ensemble, que vous aidiez vos petits à se nettoyer le matin ou le soir.
Les jouets de bain offrent non seulement une distraction agréable aux enfants, mais ils contribuent également au développement du lien parent-enfant. De plus, si vous lavez votre enfant durant la fin de la journée, le fait de jouer dans la baignoire peut l’aider à dépenser un peu d’énergie avant de s’endormir.
En ce qui concerne les jouets de bain, les possibilités sont pratiquement illimitées. Il existe des jouets interactifs qui s’aspirent directement sur les murs, ainsi qu’une large gamme de jouets à eau et à jet. Certains jouets sont inspirés de personnages de télévision, tandis que d’autres favorisent les jeux éducatifs.

Quand introduire les jouets de bain ?

L’heure du bain avec votre bébé a pour but de créer un lien, de le garder propre et de lui faire vivre l’expérience sensorielle agréable d’être entouré d’eau chaude lorsqu’il est petit.
Comme les nouveau-nés ne se salissent pas, il n’est pas nécessaire de les baigner tous les jours. Cependant, lorsque les enfants grandissent, l’heure du bain peut être un moment privilégié pour interagir et créer des liens.
Vous pouvez introduire des jouets pour le bain au cours des premiers mois, mais il n’y a aucune nécessité pratique de le faire avant qu’ils aient six mois ou plus. Toutefois, chaque enfant est unique, alors voyez comment vous vous sentez.

Jouets de bain pour les bébés

Il n’est pas nécessaire d’ajouter des jouets de bain au cours des premiers mois, mais une simple paire de gobelets que l’on peut utiliser pour verser ou doucher de l’eau sur eux peut donner lieu aux rires et aux sourires les plus délectables. Un anneau de dentition en caoutchouc naturel qu’ils peuvent ronger si leurs dents sont en train de percer fait également office de jouet de bain.
Les jouets à balles souples pour bébés sont une excellente option. Ils sont souples, agréables et doux pour les jeunes mains. Lorsqu’il commence à faire froid dehors, remplissez-les d’eau pour garder bébé au chaud tout en lui offrant un plaisir supplémentaire dans son siège préféré.

Introduire les jouets de bain à partir de 6 mois

Vers six mois, lorsque les nouveau-nés contrôlent correctement leur tête, peuvent s’asseoir seuls et sont généralement plus intéressés par les jouets, c’est le bon moment pour commencer à introduire les jouets de bain.
La présence de quelques jouets dans l’eau rend le bain plus agréable et offre une excellente occasion d’apprendre et de découvrir. À cet âge, les bébés aiment les couleurs vives, remplir et vider des récipients, les objets flottants et, bien sûr, faire des bulles et jouer avec elles.

Jouets de bain pour les tout-petits et les enfants plus âgés

À l’heure du bain, les enfants d’un certain âge peuvent faire à peu près tout ce qu’ils veulent. Les jouets de bain peuvent être choisis en fonction des intérêts de votre enfant, à condition qu’ils ne craignent pas d’être mouillés, qu’ils n’aient pas de piles et qu’ils soient sans danger.
Les jouets que les enfants ont déjà, peuvent devenir d’excellents jouets de bain, comme :

  • les balles de la piscine à balles,
  • les figurines,
  • les animaux en plastique,
  • les pelleteuses,
  • les camions à benne,
  • un service à thé en jouet.

Les bateaux ont toujours du succès, et nous adorons les collections de plans de jouets et de jouets verts. Les voitures, quant à elles, sont très amusantes à manipuler dans le bain. L’ajout d’un tel jouet peut certainement rendre l’heure du bain plus agréable pour les laveurs hésitants.

Choisir le meilleur jouet de bain pour bébé

Lorsque vous recherchez des jouets de bain pour votre bébé ou votre jeune enfant, gardez les points suivants à l’esprit :

Choisir des formes et des matériaux simples à sécher

Les jouets de bain deviennent humides, ils doivent donc sécher rapidement et complètement pour minimiser la formation de moisissures et de mildiou. Évitez les jouets qui semblent creux ou qui comportent de nombreux recoins susceptibles de retenir l’humidité. Pensez à laver régulièrement vos jouets de bain avec de l’eau et du savon pour les garder propres.

Rechercher des caractéristiques informatives

Comme l’heure du bain sera une partie essentielle de votre routine hebdomadaire ou nocturne avec votre bébé, vous voudrez peut-être explorer les jouets de bain à valeur éducative, comme les textures fascinantes, les bruits humoristiques ou les jouets qui aident à enseigner de nouveaux mots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici