Comment occuper un bébé en voiture ?

0
86

Avez-vous des projets pour un voyage en famille dont vous avez bien besoin ? Peut-être est-ce le moment d’un voyage qui s’impose depuis longtemps pour permettre aux enfants de renouer avec leurs grands-parents adorés. Nous avons tous besoin d’une pause de temps en temps, et il est essentiel que vous et les membres de votre famille profitiez de l’occasion pour vous reposer et vous ressourcer pendant quelques jours.

Comme le gouvernement a déconseillé les voyages non essentiels à l’étranger pour le moment, la plupart des gens passeront leurs vacances près de chez eux.

Si c’est le cas, un long voyage avec vos enfants sur le siège arrière n’est peut-être pas votre idée d’un début de vacances relaxant. Voici quelques idées pour divertir les enfants dans le véhicule.

Distraire les bébés pour éviter le mal des mouvements

Même les vacances les plus agréables peuvent être gâchées par un mal des transports nauséeux provoqué par des mouvements fréquents pendant le voyage. Certains bébés sont plus sensibles au mouvement que d’autres, bien que cela varie en fonction de leur âge et des circonstances.

Vous pouvez utiliser les activités suivantes pour éviter le mal des transports chez les enfants :

  • au lieu de se concentrer sur les jeux ou les écrans, encouragez votre bébé à regarder autour de lui dans la voiture ;
  • les repas copieux doivent être évités peu avant ou pendant un voyage en voiture ;
  • garder un véhicule froid et bien ventilé aide à prévenir le mal des transports ;
  • distraire votre bébé en chantant, en écoutant de la musique ou en lui parlant.

Préparer un coffret à jouets

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous arrêter chaque fois que l’un des enfants devient un peu capricieux, sinon vous n’y arriverez jamais. Mais il y a toujours de nombreuses activités pour divertir les bébés dans le véhicule et emporter certains de leurs jouets préférés pour le voyage peut être vraiment bénéfique. Si vous conduisez un grand véhicule, l’espace supplémentaire à l’arrière est très utile.

Vos enfants auront besoin d’un accès facile à leur coffre à trésors de jouets, les ranger dans le coffre n’est pas une bonne idée. Les poupées, les Lego et les livres de coloriage, pour les plus moins jeunes, peuvent aider à occuper les jeunes dans la voiture pendant de longues périodes, et cela peut donc valoir la peine de sacrifier une partie de votre espace de rangement.

Regarder un film avec votre enfant

Même en jouant avec certains des jouets préférés de vos enfants, leur intérêt peut être limité dans le temps et vous aurez parfois besoin d’un plan de secours. Ce n’est peut-être pas l’idée que tout le monde se fait d’un parent actif, mais avoir la possibilité de regarder un film et de divertir les enfants avec leurs personnages préférés peut s’avérer salvateur lors de longs trajets en voiture.

De nombreux SUV familiaux proposent en option des systèmes de divertissement aux places arrière. Lorsque vous vous arracherez les cheveux en essayant de trouver un moyen de divertir les enfants en voiture, vous réaliserez peut-être que le jeu en valait la chandelle, le plus difficile sera peut-être de choisir le film à regarder.

Écouter de la musique

Il n’y a rien de mieux que de rouler sur l’autoroute ou sur une route de campagne sinueuse en criant vos classiques préférés, même si vous êtes un peu à côté de la plaque. La musique est un excellent moyen de distraire les enfants dans la voiture, et c’est une activité que vous pouvez apprécier tous ensemble. De nos jours, toutes les automobiles sont équipées de systèmes audio fantastiques, de sorte que vous et les enfants pouvez vraiment vous perdre dans un chant familial.
Pour garantir l’équité, choisissez les chansons ou les interprètes à tour de rôle, afin que chacun ait sa place sous les feux de la rampe.
Toutes les préférences peuvent être satisfaites, de Peppa Pig pour le jeune public à Dire Straits pour la génération de papa, et c’est l’une des meilleures méthodes pour occuper les enfants pendant de longues périodes sur la route.

Il n’est pas forcément difficile ou stressant de divertir les bébés pendant les longs trajets en voiture, il suffit d’un peu d’imagination et d’un esprit d’aventure. Les activités énumérées ci-dessus ne sont que quelques suggestions pour divertir les enfants en voiture. Vous découvrirez peut-être qu’elles ne fonctionnent pas toutes pour vous et vos proches, mais il suffit d’un peu d’imagination pour transformer le trajet de l’enfer en un merveilleux moment en famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici