Quel tapis de sol choisir pour son bébé ?

0
46

Le tapis de sol pour bébé est un équipement indispensable dans la chambre du petit. Il peut être un espace de jeux ou de repos pour votre enfant. Il existe de nombreux types et modèles de tapis de sol pour les chambres de bébé, et il faut surtout savoir qu’il y a des critères à respecter avant de choisir le modèle que vous voulez acheter et ne pas se baser seulement sur le design. Dans cet article, nous allons aborder différents types de tapis de sol pour bébé et comment choisir entre tout ce qui est proposé sur le marché.

C’est quoi un tapis de sol pour bébé ?

Le tapis de sol pour bébé, comme l’indique son nom, est avant tout un tapis qu’on met dans la chambre du petit. Sauf qu’il ne s’agit pas de n’importe quel tapis, c’est un équipement spécial qui doit être choisi selon l’âge de l’enfant, car il peut être considéré comme un espace de jeu, d’éveil et d’apprentissage mais aussi de repos aussi pour lui. Les tapis de sol pour bébé ont souvent des motifs, des couleurs et des dessins qui permettent à l’enfant de découvrir son entourage petit à petit, cela est valable même quand il s’agit d’un nouveau-né. Quand il s’agit d’un enfant de 2-3 ans, il sera temps de changer le tapis pour un autre modèle qui convienne mieux à son âge, un tapis qui contienne des chiffres et des lettres par exemple pour les apprendre à l’enfant. Il y a même des designs en forme de puzzles, ce qui aide l’enfant à aiguiser ses sens et son intelligence. Quand vous achetez un tapis de sol pour votre enfant, il se peut que le modèle soit accompagné par des jeux de bébé faits pour attirer son attention et l’amuser pendant que les parents s’occupent d’autres taches et responsabilités à la maison.

Quels sont les différents types de tapis de sol pour bébé ?

Il existe différents types de tapis de sol pour bébé avec des qualités différentes. Tout d’abord, il y a le tapis puzzle bébé non-toxique qui, d’après son nom, est fabriqué à partir de matériaux non-toxiques et parfois même naturels comme le coton et la laine. Il est donc important de vérifier les composants du tapis puisque ce sera un espace ou l’enfant passera beaucoup de temps pour jouer et se reposer. Il convient aussi d’éviter certains composants chimiques comme l’ammoniaque qui peut lui causer des irritations sur la peau. Le tapis d’éveil pour bébé est un tapis qui contient beaucoup de couleurs et divers dessins pour occuper le bébé et lui faire découvrir son entourage, il peut être accompagné ds jouets et d’une arche aussi. Un autre type de tapis de sol pour bébé, le tapis mousse, est fortement recommandé si vous avez le sol en carrelage puisqu’il protège l’enfant du froid et des glissements. Un des principaux avantages du tapis en mousse est qu’il permet au bébé de se déplacer aisément car il est stable sur le sol. Le dernier type de tapis de sol bébé est le tapis à tour rembourré : il contient des boudins qui délimitent la surface consacrée au bébé et qui peuvent également servir à aider le petit enfant à se mettre debout et à marcher. Si le bébé très jeune, il ne pourra passer au-dessus du rembourrage, et vous serez donc serein de le voir jouer en sécurité.

Comment choisir un tapis de sol pour bébé ?

Le tapis de sol pour bébé est un équipement très important dans la chambre du petit, il faudra donc le choisir avec soin, surtout que votre enfant va passer la plupart de son temps sur ce tapis pour jouer, découvrir son entourage et se reposer. Donc, au-delà du design, les dimensions et la couleur, il est primordial de prendre en considération la qualité de ce tapis et de quoi il est composé. Il n’y a pas mieux que d’opter pour un tapis de sol pour bébé composé de matières naturelles et bio comme le coton et la laine, cela pour préserver la santé et la peau de votre bébé. Les principaux critères pour choisir un tapis de sol pour bébé sont :

  • Les dimensions ;
  • La matière du tapis ;
  • L’entretien ;
  • Le confort ;
  • La sécurité ;
  • La couleur ;
  • Les accessoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici