Brothersoft.fr » Loisirs » Comment choisir son kayak de pêche à pédales d’occasion ?

Comment choisir son kayak de pêche à pédales d’occasion ?

PARTAGER

De plus en plus de pêcheurs optent pour la pêche en kayak. En effet, ce mode de pêche sportive, écolo, et silencieux attire de nombreux adeptes. Les marques de kayak de pêche commercialisent un large choix de modèles. Le sujet de cet article concerne le kayak de pêche à pédales. Il n’est pas facile de se retrouver parmi le nombre de modèles proposés, c’est pourquoi nous vous expliquons quels sont les critères à prendre en compte pour trouver le kayak de pêche le plus adapté à vos besoins et à vos habitudes. Comment choisir son kayak de pêche à pédales d’occasion ? On vous dit tout.

Critères pour Choisir un kayak de pêche à pédales

Le premier critère à prendre en compte pour choisir un kayak de pêche à pédales d’occasion, c’est si vous souhaitez l’utiliser en mer ou pas. Pour une utilisation en mer, il doit être homologué par le fabricant 240/245. Pour cela, sa longueur doit être d’au moins 3,5 mètres. En outre, la taille du pêcheur entre également en compte dans le choix d’un kayak à pédales d’occasion. Étant donné que ses jambes sont placées à l’intérieur, les dimensions du kayak de pêche à pédales doivent être adaptées à la taille de l’utilisateur.

Ensuite, le dernier critère qui va orienter le choix d’un kayak à pédale, est le plan d’eau sur lequel la partie de pêche va se dérouler. Pour une pêche en rivière, le mieux est d’opter pour un kayak à pédales court et facile à manœuvrer. Tandis que pour une pêche en mer, il faut privilégier un kayak à pédales long et rapide.

kayak de pêche avec pédales

Avantages et inconvénients du kayak de pêche à pédales

Le kayak de pêche à pédales, qu’il soit neuf ou d’occasion, présente un bon nombre d’avantages que les pêcheurs qui l’utilisent n’ont pas manqué de remarquer. Le premier concerne le fait d’avoir les mains libres pour pêcher et n’utiliser que les pieds pour le faire avancer. Le second avantage de kayak de pêche à pédales concerne la vitesse. Cette dernière peut être considérable lorsqu’on la compare avec le degré moindre d’effort fourni.

Pour ce qui est des inconvénients du kayak de pêche à pédales, ils sont en rapport avec les éléments suivants :

  • L’espace ;
  • La maintenance ;
  • Le prix.

L’espace dans les kayaks de pêche à pédales est moindre, comparé à d’autres types de kayak de pêche. En effet, il dispose de très peu d’espace de rangement ainsi que d’une zone de pied réduite. Aussi, il nécessite beaucoup plus de maintenance qu’un kayak traditionnel. Enfin le prix d’un kayak de pêche à pédales d’occasion varie entre 800 et 1500 euros. Tandis qu’un kayak de pêche à pédales neuf peut coûter jusqu’à 3000 euros.