Comment blanchir ses dents : méthodes de blanchiment

0
1470

Vous rêvez d’un sourire de star avec des dents éclatantes de blancheur. Vous souhaitez avoir le contraste parfait entre votre rouge à lèvres et le blanc des dents. Suivez nous, dans cet article nous vous montrerons comment blanchir les dents.

Comment blanchir ses dents ?

Si vous êtes ici c’est que vous ne savez pas comment avoir les dents blanches. Nous vous aiderons à trouver la solution qui vous convient. En effet, il existe plusieurs méthodes pour se blanchir les dents, parmi elles :

  • Le blanchiment professionnel chez le dentiste : ce dernier utilise un gel à base de péroxyde (eau oxygénée) dont la concentration varie selon la coloration initiale des dents et la teinte que vous voulez atteindre. En général, le blanchiment va se faire sur plusieurs séances en utilisant de la lumière ultra violet ou une source de chaleur. Cet agent va agir sur l’émail en éliminant progressivement les teintes jaunâtres.
  • Il existe actuellement des produits blanchissant promettant le même résultat que chez le dentiste. Il s’agit de petites bandes remplies de péroxyde parfois en graines et d’autres fois en gel que vous devez disposer sur vos dents pendant quelques minutes. Cet abrasif va déteindre vos dents les rendant progressivement plus blanches. Ceci dit, il faut faire très attention avec ce genre de produit, car comme nous vous l’avons expliqué le peroxyde est un produit abrasif et s’il touche votre gencive il risque de l’abîmer.
  • Le précédent produit existe également en stylo. Facile à utiliser, ce stylo dont le réservoir est rempli d’eau oxygéné concentré, possède un bout en pinceau, ce qui permet une application plus facile. Mettez vous devant le mirroire et passez avec le pinceau sur vos dents comme du vernis à ongle. Laissez agir quelques minutes. Ne rincez pas le produit et ne buvez pas tout de suite après.
  • Ce qu’il y’a lieu de savoir c’est qu’avec ce genre de produit, certains aliments sont déconseillés à partir du moment ou vous vous faites blanchir les dents avec du peroxyde. Le café, le thé, les jus riches en colorant, les jus de carotte sont à éviter à partir du moment où vous vous faites blanchir les dents au risque de voir vos dents encore plus jaune que ce qu’elles n’étaient. Ceci sans parler de tabac. L’émail des dents devient plus poreuse en se faisant blanchir et retient donc plus facilement les aliments qui colorent les dents.

Comment se blanchir les dents naturellement ?

Blanchir ses dents naturellement ne relève pas de l’impossible, au contraire, il est plus sain de le faire à la maison car l’émail est moins agressée.

  • Bicarbonate de soude et dents blanches vont de paire. C’est bien connu, le bicarbonate est un agent blanchissant et cela fonctionne également sur les dents. Il vous suffit pour cela de saupoudrer du bicarbonate sur votre brosse à dent après un brossage au dentifrice. Brossez-vous les dents bicarbonate de soude pour les dents de bas en haut pour retirer tout résidu de nourriture. Le bicarbonate de soude pour les dents les rendra non seulement plus blanches mais aussi plus lisse et l’haleine plus fraîche
  • Le citron est également un agent blanchissant. Utilisez pour cela un coton tige que vous plongerez à l’intérieur d’un demi citron. Passez le coton tige sur toute la surface des dents sans oublier la jointure de deux dents. Cette technique est également utilisée pour éliminer les dépôts de tartre qui s’accumulent sur la surface interne des dents. Donc, n’oubliez pas de passer avec votre coton tige derrière les dents.
  • Une autre technique avec du citron consiste à verser quelques gouttes de citron dans un verre d’eau chaude après avoir pris votre café. Ceci aura pour effet de faciliter le transit mais aussi d’avoir une bonne haleine mais encore des dents blanches. La chaleur de l’eau activera l’effet de l’acide présent dans le citron.
  • Vous pouvez également utiliser l’eau oxygénée que vous pouvez vous procurer chez n’importe quel pharmacie. Certes, celui-ci est beaucoup moins concentré que celui utilisé chez le dentiste mais il est également moins abrasifs et moins dangereux pour la gencive. Il vous donnera un résultat progressif à condition de l’utiliser régulièrement. Pour ce faire, imbibez un coton d’eau oxygénée et passez là sur toute la surface de vos dents après le brossage 2 à 3 fois par semaine. N’avalez surtout pas, rincez vous la bouche après utilisation et ne pensez pas à faire du gargarisme avec l’eau oxygénée sinon vous risquez de l’avaler et c’est dangereux que cette substance se retrouve dans le sang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici