Comment enlever les boutons : retrouvez une peau lisse et brillante

0
1301

De nos jours, le plus grand souci des adolescents et des jeunes adultes est l’acné. Cette maladie, très fréquente commence à apparaître à partir de la puberté dû aux changements qui se produisent dans notre système endocrinien, c’est à dire dans nos hormones. Toutefois, tout le monde sait que certaines personnes sont plus susceptibles d’avoir de l’acné que d’autres, il s’agit là d’une prédisposition génétique car certaines peaux sont plus sensibles que les autres et plus grasses, ce qui fait qu’elles auront des tendances acnéiques plus que les autres.

Plusieurs autres facteurs peuvent favoriser l’apparition de ces boutons, notamment l’hygiène, c’est pourquoi il est très important de prendre soin de son visage et de bien nettoyer sa peau pour éviter l’accumulation des saletés et du gras. En effet, les boutons d’acné apparaissent lorsque les glandes qui sécrètent le sébum sont bouchées, cela conduit à l’accumulation de ce sébum qui est responsable de l’apparition des rugosités sur la peau.

Toutefois, ces boutons ont tendance à disparaître spontanément après l’âge de 20 ans, ils ne sont en général pas douloureux, sauf certaines formes dites “vulgaires” de ces derniers et donc, il suffit d’avoir une bonne hygiène et de patienter jusqu’à ce qu’ils disparaissent.

Par contre, si ces derniers commencent vraiment à vous gêner, s’inflammer ou vous laisser des cicatrices, là vous pouvez avoir recours à des traitements pour accélérer leur disparition, et si les dermatologues et les traitements qu’ils donnent sont très coûteux, sachez qu’il y a d’autres alternatives et que vous pouvez vous débarrasser de ces boutons facilement avec des ingrédients que vous trouverez dans vos placards.

Cet article va vous montrer comment faire disparaître un bouton de votre visage sans prendre de médicaments.

1. Comment enlever les boutons rapidement à la maison ?

Si vous aussi vous voulez savoir comment faire partir vos boutons sans prendre de médicaments coûteux, voici quelques astuces qui vous permettront de vous en débarrasser :

  • Le miel : en effet le miel est un remède très efficace contre l’acné, il permet non seulement de faire disparaître ces boutons mais aussi de réparer votre peau et de lutter contre les cicatrices. Il vous suffit d’en appliquer un peu sur vos boutons et de le laisser agir pendant 1 heure.
  • Le citron : un désinfectant et un éclaircissant, il permet également de prévenir la formation de nouveaux boutons et lutte contre les cicatrices. Il vous suffit d’imbiber un coton de jus de citron et de tamponner vos boutons avec. Ne le laissez pas trop agir sur votre visage et rincez-vous avec de l’eau froide, surtout si vous avez la peau très sensible.
  • Le vinaigre et le jus d’agrumes : grâce à leur acidité, ils permettent de nettoyer les pores pour les déboucher et préviennent également contre l’apparition des boutons.
  • Le dentifrice : il permet d’assécher vos boutons et d’accélérer leur disparition. Attention, si vous le laissez trop longtemps il risque de vous piquer car il peut irriter les boutons s’ils se sont enflammés.
  • L’eau salée : en effet, l’eau salée permet non seulement de nettoyer votre peau, mais également de désinfecter les boutons et de calmer leur irritation. Il suffit donc de réchauffer de l’eau et d’y ajouter un peu de sel, puis de se rincer plusieurs fois le visage avec.

2. Comment prévenir la réapparition des boutons ?

Lorsque vous faites disparaître un bouton grâce aux méthodes citées ci-dessus, il n’y a aucune garantie que celui-ci ne repousse pas si vous ne prenez pas soin de votre peau. Voici donc quelques astuces qui vous montreront comment ne plus avoir de boutons, il s’agit de l’application de masques faits maison, les plus connus sont :

  • Le masque à la levure de bière : il vous suffit de mélanger de la levure de bière à de l’eau et de l’appliquer sur votre visage. Laissez le mélange sécher sur votre visage puis rincez le et refaites le au moins 2 fois par semaine.
  • Le masque à l’argile : l’argile est très connue pour tous les bienfaits qu’elle apporte à la peau, en effet elle permet de lutter contre l’acné en nettoyant la peau pour s’assurer que ces derniers ne reviennent pas. Vous pouvez acheter l’argile en poudre et y ajouter de l’eau puis l’appliquer sur votre visage jusqu’à son assèchement.
  • Le masque au miel et au citron : mélangez du miel avec un peu de jus de citron et appliquez le le soir sur tout votre visage après l’avoir bien nettoyé. Laissez le masque agir pendant 30 minutes puis rincez-vous le visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici