Sérum pour les cils : quels effets ?

Accueil Soins du visage Sérum pour les cils : quels effets ?

Quoi de plus beau pour une femme qu’un regard de biche, agrémenté de longs cils bien fournis qui le souligne. Ce ne sont pas toutes les femmes qui ont cette chance, cela dit, il n’est pas impossible pour vous de réaliser cela.

Il existe de nombreuses solutions et étapes à suivre pour faire pousser les cils et rehausser ainsi votre regard.

1. Est-ce que les cils repoussent ?

  • Le cil est comme un cheveu, il possède de ce fait un cycle de vie composé de quatres phases : la phase anagène, la phase catagène, la phase télogène et enfin la chute. La durée de vie d’un cil est d’environ 03 à 05 mois, puis il laissera place à un autre cil qui viendra suivre le même cycle.
  • La phase anagène : c’est la naissance du cil dans le follicule pileux (apparition de la racine), il se nourrit grâce aux nutriments se trouvant dans les vaisseaux sanguins.
  • La phase catagène : c’est l’arrêt de la croissance, car le bulbe remonte à la surface de la peau (épiderme).
  • La phase télogène : correspond à la phase de repos du cil, c’est-à-dire sa fin de vie. A cette étape, c’est un autre cil qui naîtra à sa place et suivra la phase anagène.
  • Enfin, la chute : c’est la naissance de ce nouveau cil qui fera éjecter le cil mort.
  • Au delà de ce cycle de vie, il existe d’autres causes qui accélèrent la chute des cils, et dans certains cas, il faut consulter un médecin car les causes sont dues à un problème de santé.
  • La réponse à notre question est dans ce cas “OUI” : les cils, ça repousse. Maintenant il faut bien évidemment connaître les causes de leur chute, mis à part leur cycle naturel et de suivre un ensemble d’étapes pour les faire repousser.

2. Quelle est la cause de la chute des cils ?

Il existe différents facteurs qui rendent les cils fragiles, cassants et accélèrent leur chute.

  • Les facteurs internes comme : le stress, les carences alimentaires, la dépression, la fatigue intense, la prise de certains médicaments ou traitements médicaux (chimiothérapie).
  • Les facteurs externes concernent beaucoup plus les habitudes quotidiennes, notamment la pose quotidienne de mascara, un démaquillage mal fait ou non fait, l’usage d’un démaquillant trop agressif, la pose de cils ou de faux cils trop souvent, la teinture de cils, et l’extension de cils.

3. Comment faire pousser les cils et en prendre soin ?

Pour savoir comment faire pousser ses cils et en prendre soin, il existe diverses astuces et étapes à suivre pour avoir un résultat efficace et durable. Parmi les différents produits utilisés pour faire pousser les cils : la vaseline, le sérum, l’huile de ricin, etc.

  • L’une des astuces les plus connues et revendiquées même par nos grand-mères est l’usage de la vaseline : avec un coton tige, appliquez une fine couche de vaseline au ras des cils le soir avant d’aller vous coucher ou alors en journée. La vaseline va les hydrater et les rendre plus forts.
  • L’usage des huiles : utilisez une huile naturelle pour prendre soin de ses cils est très efficace, que ce soit l’huile d’olive, l’huile de ricin, l’huile de vitamine E, l’huile d’émeu, ou encore le bien que procure l’huile de coco aux cils (et aussi pour faire pousser les sourcils). Il suffit pour cela d’imbiber un coton tige et d’en appliquer un peu au ras de vos cils chaque soir avant d’aller au lit.
  • Les vertus du blanc d’oeuf sont aussi reconnues, très riches en protéines, il aide à fortifier et renforcer les cils. Pour cela, il suffit de mélanger à parts égales un blanc d’oeuf et de l’huile de ricin. A l’aide d’un coton tige ou d’une brosse à cils, ou à défaut d’une ancienne brosse à mascara préalablement nettoyée, appliquez un peu de ce mélange sur vos cils.
  • Utilisez un sérum pour les cils. Produit disponible dans les commerces, il a été conçu pour fortifier les cils. Il suffit pour cela de suivre les étapes indiquées sur le produit et de l’utiliser quotidiennement pour plus de résultat.

Au delà d’avoir un beau regard, les cils servent aussi à protéger les yeux des poussières, des rayons de soleil… il faut de ce fait bien en prendre soin.

Anti poches sous les yeux efficaces : comment s’en débarrasser efficacement ?

Les cernes ou poches sous les yeux sont des petits problèmes dont beaucoup de personnes se plaignent. Quelques nuits à faire la fête ou...

Faire disparaître les cernes : bien dans sa peau

Toute personne se souciant de son apparence sait à quel point il peut être très désagréable de se réveiller avec les yeux gonflés et...

Comment blanchir ses dents : méthodes de blanchiment

Vous rêvez d’un sourire de star avec des dents éclatantes de blancheur. Vous souhaitez avoir le contraste parfait entre votre rouge à lèvres et...