Comment choisir des assiettes et des couverts pour bébé ?

0
75

Les bébés ont aussi droit à leurs couverts. En effet, à un certain âge votre petit bout de chou voudra manger tout seul avec ses propres fourchettes, cuillères, couteaux, etc. Votre bébé a 5 mois maintenant, il est temps de lui choisir sa propre petite vaisselle. Afin que votre enfant puisse manger de manière adéquate, il va avoir besoin de couverts, quelques assiettes, une cuillère et des gourdes. Il est important de savoir choisir la couleur de ces ustensiles pour que votre bébé ait envie de les utiliser. Dans cet article, nous allons vous aider à faire votre choix.

Que faut-il choisir comme assiettes et couverts pour votre bébé ?

Choisir la vaisselle de bébé doit se faire de façon réfléchie afin que celle-ci soit adaptée à son âge et réponde à ses besoins. Si vous voulez que votre bébé mange comme un grand, proprement et sans en mettre partout, voici les ustensiles qu’il faudra choisir :

  • tapis en silicone : le tapis en silicone est assez lourd à porter, si votre bébé a tendance à jeter ses plats par terre, ce petit ustensile va beaucoup lui servir ;
  • cuillère : les bébés adorent mordre les cuillères quand ils mangent, il est donc important que celle-ci soit en silicone souple afin d’éviter que la gencive de votre petit s’irrite ;
  • gourde en silicone : choisissez une gourde qui soit légère et facile à porter, assurez-vous que le couvercle soit en silicone souple et non en plastique dur ;
  • le bavoir : pour protéger les vêtements de votre enfant, vous devez lui mettre un bavoir. Les bavoirs possèdent une poche qui permet de récupérer tout ce qui pourrait tomber de sa bouche.

Évitez d’acheter des bavoirs en tissu par jour car il vous sera difficile de les laver, en plus de cela, ils mettent beaucoup trop de temps à sécher. Les bavoirs en silicone sont le meilleur choix car ils sont plus faciles à laver, vous n’avez besoin que d’une eau savonneuse pour que la tache soit enlevée.

Les autres ustensiles de cuisines indispensables pour bébé

Pour assurer le confort et le bien être de votre bout de chou en cuisine, celui-ci aura besoin d’autres ustensiles qui sont les suivants :

  • les tapis en plastique : si vous remarquez que votre petit jette toujours de la nourriture, vous pouvez lui offrir un tapis en plastique pour le mettre en dessous de sa chaise ;
  • les chaises hautes : elles existent dans différents modèles. Vous trouverez des sièges de table et des rehausseurs ;
  • les assiettes en silicone : vous pouvez choisir des assiettes en plastique ou en silicone, le plus important est qu’elles soient incassables.

Après une année et demi, votre enfant sera capable de manger tout seul dans sa petite assiette et il aura déjà appris à ne pas jeter ses repas.

Est il possible de mettre les ustensiles pour bébé dans un lave vaisselle ?

La majorité des ustensiles pour bébé sont fait de plastique, il vous est donc possible de les mettre dans un lave vaisselle. Par contre, il vaut mieux éviter de mettre les couverts et ustensiles de bébé dans un micro onde, car vous prenez le risque d’abîmer la matière en la chauffant à chaque fois.

Pour plus de précaution pendant les premiers mois, lavez les ustensiles avec de l’eau chaude et laissez les sécher longuement (surtout si votre enfant mange dans des assiettes creuses ou des assiettes plates ) afin de mieux conserver la matière.

Les conseils à suivre pour l’achat des couverts pour bébé

Pour acheter un couvert composé de plusieurs ustensiles pour bébé, vous pouvez vous rendre sur internet pour choisir le modèle qui vous plaira le plus.

Vous trouverez plusieurs sites spécialisés dans la vente d’objets et d’outils pour bébés. Il y’en a de toutes les tailles et pour tous les goûts. Pensez juste à vérifier la qualité ainsi que la provenance des produits achetés pour plus de sécurité.

Une autre option s’offre à vous qui est de vous rendre directement en magasin pour bébés afin de mieux faire votre choix. Acheter les couverts bébé en boutique, vous permettra de profiter des conseils avisés des vendeurs qui vous orienteront vers une vaisselle adaptée à votre bout de chou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici