Comment occuper son bébé dans l’avion ?

0
104

Voyager avec un bébé peut s’avérer un peu pénible, surtout lorsqu’il s’agit de le nourrir ou d’attirer son attention. Vous devez faire des préparatifs, prévoir tout ce dont vous aurez besoin, notamment penser à ce que vous devez faire pour occuper votre bébé quand vous êtes en avion. Certes, il existe plusieurs options de jeu qui vous aideront à le tenir calme. Lesquelles ? Vous retrouverez tous les détails dont vous avez besoin ci-dessous.

Les jeux de voyage pour occuper un bébé dans l’avion

Les jeux de voyage spécial bébé qu’on trouve sur le marché sont assurément une bonne idée pour garder votre enfant occupé pendant votre voyage en avion. Ces jeux sont très simples à manipuler et idéaux pour ne pas fatiguer votre petit chérubin ou encore le tenir bien concentré et calme en avion. Dans ce contexte-là, vous pouvez faire appel aux jeux de société et essayer de jouer en famille afin de garder de merveilleux souvenirs avec le père, et ainsi, contribuer d’une façon particulière au développement de votre bébé. Il faut savoir qu’il existe un tas de jeux de ce genre, mais celui édité par la société HABA demeure le plus adopté et le préféré des parents en raison de son design et de ses scénarios attractifs. Une autre gamme de jeux de société pourra certainement vous satisfaire quand vous voulez garder votre bébé occupé dans un avion, il s’agit en effet de la sélection de jeux de société collaboratif proposée par le site de la marque. Celle-ci constitue un jeu d’éveil unique en son genre, une bonne option pour améliorer l’agilité et la perception de votre enfant. Les petites boîtes de jeux aux motifs que met à disposition Marc Vidal pour vos informations sont chouettes pour occuper un bébé en voyage, il suffit seulement de choisir celle qui attire l’attention de votre bambin, surtout si vous souhaitez qu’il apprenne en jouant.

Des activités manuelles pour occuper un bébé dans l’avion

Il n’y a pas très longtemps, la compagnie British Airways a mené une étude en collaboration avec un pédopsychiatre qui a prouvé que les activités manuelles sont très efficaces pour occuper un bébé en avion. Ce genre de jeux permet au bébé de solliciter son imagination en créant des personnages, des objets ou bien des animaux en 3D. Il est possible, à travers cette option, de façonner un animal dont vous êtes sûr qu’il pourra le rencontrera pendant le séjour. Ce genre de jeux est destiné aux enfants âgés au minimum de 12 mois, car à cette période-là, il commence à découvrir et à voir à les choses un peu plus clairement. Vous pouvez même, lorsque votre bébé est à cet âge-là, recourir à l’une des activités suivantes :

  • Le coloriage ;
  • La fabrication de bracelets brésiliens ;
  • Les scoubidous ;
  • L’origami et autres bricolages.

Par contre, ceux qui sont encore jeunes et ne sont pas encore arrivés à ce stade-là, il est recommandé de les occuper avec les jeux de laçage, d’encastrement ou ceux magnétiques. Apprendre à votre bébé à créer son propre carnet de bord pour ses vacances constitue un parfait passe-temps. Dans l’avion, vous pouvez commencer à préparer ce répertoire afin que votre bébé mentionne ses différentes impressions en dessinant ou en l’aidant à mentionner ce qu’il voit. De cette manière, vous verrez à quel point il peut être amusant de s’amuser tout en apprenant de nouvelles choses !

Qu’en est-il des jeux de langage pour occuper un bébé dans l’avion ?

Les jeux de langage ont la particularité d’utiliser uniquement l’imagination et de ne nécessiter aucun matériel. A travers ce genre de jeux, votre bébé apprendra à éveiller son sens de l’observation et à enrichir ses connaissances. Il apprendra aussi à dialoguer avec ses parents et à développer ses capacités de dialogue. Les vacances sont certainement un moment pour se détendre et changer de rythme, et avec un bébé, ils sont un moyen pour avoir du plaisir et encourager son bébé à explorer le monde. Le jeu des devinettes peut être très apprécié aussi dans ce cas. En effet, ils permettent à votre enfant d’inventer en s’inspirant de ce qu’il entoure, par exemple : ce qu’il va manger au dîner et attendre jusqu’à que l’hôtesse de l’air ramène la nourriture…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici