Symptômes fécondation réussie : devinez rapidement si vous êtes enceinte ou pas

Accueil Grossesse / Bébé Symptômes fécondation réussie : devinez rapidement si vous êtes enceinte ou pas

Vous essayez souvent d’avoir un bébé et vous ne savez pas quand c’est réussi ? Vous sautez de joie au moindre petit symptôme et vous finissez déçue de voir que vous n’êtes pas enceinte ? Découvrez les symptômes d’une fécondation réussie et comment les interpréter.

En effet, dès que les femmes essayent d’avoir un bébé, elles commencent directement à sentir qu’elles ont des symptômes qui confirmeraient leur grossesse. Le plus souvent, ces symptômes sont plus d’ordre psychologique dûs au fait que ces femmes ne cessent de penser à la grossesse et aux bébés, ce qui fait qu’elles soient très déçues après chaque test de grossesse.

Ce que vous devez savoir, c’est qu’il existe réellement des symptômes incontournables d’une grossesse, mais il ne faut pas se précipiter et commencer à rechercher ces symptômes directement après un coït car il faut en général attendre deux semaines avant que ne commencent à apparaître ces symptômes. Toutefois, leur survenue est parfois variable chez les femmes, voire inexistante. Certaines femmes ont des symptômes plus précoces que d’autres, les autres peuvent découvrir qu’elles sont enceintes avant d’avoir le moindre symptôme et peuvent même ne pas en avoir durant les premiers mois de grossesse.

Ainsi, il est important de savoir quels sont ces symptômes et quand commencent-ils à apparaître pour savoir qu’une fécondation est réussie. Il faut également savoir qu’un seul signe est très loin d’être suffisant, seule une bonne panoplie de signes peut orienter vers une grossesse et même dans ce cas il n’y a aucune certitude avant de faire un test de grossesse.

Cet article va vous en dire plus sur les symptômes d’une fécondation réussie et vous montrer les symptômes les plus importants qui peuvent être signe d’une grossesse et ceux qui apparaîtront tout le long de la grossesse.

Quels sont les symptômes d’une fécondation réussie ?

Ce n’est pas du jour au lendemain qu’une fécondation réussie va donner des symptômes, il faut savoir faire preuve de patience et laisser faire votre corps car plus vous y penserez et plus vous serez susceptibles d’avoir des signes d’origine psychologique qui risquent de vous donner de faux espoirs.

L’absence des règles reste le principal symptôme d’une grossesse, cependant, certaines femmes peuvent présenter d’autre signes avant même d’en arriver au jour de leurs règles, ces signes orientent bel et bien vers une fécondation réussie mais sont très loin d’être suffisantes pour le prouver. Voici donc la liste de quelques symptômes qui peuvent se présenter même avant de remarquer l’absence des règles chez certaines femmes et qui, lorsqu’ils sont réunis à plusieurs, peuvent orienter vers une grossesse :

  • Les nausées et vomissements : ce sont les principales caractéristiques du premier trimestre de la grossesse, en général ils surviennent à partir du premier mois mais ils sont souvent précoces chez certaines femmes et commencent juste après la fécondation.
  • Les crampes accompagnées de légers saignements : ces signes caractérisent la nidation, c’est à dire l’implantation de l’oeuf dans l’utérus 6 jours ou une semaine après l’ovulation.
  • Le changement de couleur des mamelons : ceux-ci deviennent plus foncés juste après l’implantation de l’oeuf fécondé dans l’utérus, ce changement de couleur s’accompagne également d’une augmentation de leur sensibilité dûe aux changements hormonaux, avec parfois des douleurs.
  • Les changements de température : en effet, même si vous ne le sentez pas, les personnes de votre entourage remarqueront sûrement que votre corps dégage plus de chaleur que d’habitude, ce symptôme n’apparaît pas chez toutes les femmes mais reste assez fréquent et précoce.

La fiabilité de ces symptômes est loin d’être satisfaisante, surtout lorsque la femme attend déjà de voir si elle est enceinte. Ils peuvent néanmoins être plus significatifs chez une femme qui tombe enceinte par hasard sans le vouloir. Le test de grossesse est l’examen de certitude à faire lorsqu’on remarque l’absence des règles.

Quels autres symptômes surviennent pendant la grossesse ?

Plusieurs autres symptômes apparaîtront au fur et à mesure pendant les premiers mois de la grossesse, certains vont rapidement disparaître pendant le premier trimestre alors que d’autres peuvent rester jusqu’à la naissance :

  • Le gonflement des seins pour les préparer à l’allaitement.
  • La fatigue et la faim excessive.
  • Les sautes d’humeur.
  • Les envies très fréquentes d’aller uriner.
  • L’augmentation des sécrétions blanches de la muqueuse vaginale.
  • L’envie de manger des aliments spécifiques tels que le chocolat, les fraises etc…

3 astuces pour retarder ses règles et partir au soleil sans souci !

Des astuces naturelles pour savoir comment retarder ses règles le plus rapidement possible Si vous avez envie de vous tourner vers une bonne solution (naturelle...

Comment faire un test de grossesse : comment l’utiliser ?

Vous avez un retard dans votre cycle menstruel,  ajoutez-y des nausées, les seins douloureux ou tendus, ventre gonflé, etc ce sont là tous les...

Comment reconnaitre une fausse couche : symptômes

Vous voilà enfin enceinte après un nombre infini d’essais. Vous avez passé des heures et des journées à vous documenter sur les fécondations réussies,...