Comment calmer les maux de tête : des astuces pour stopper les maux de tête

0
825

Vous avez tout le temps mal à la tête et cela vous empêche de dormir et d’avoir des journées normales ? Vous ne supportez plus le soleil, les écrans ou même les sons ? Calmez vos maux de tête grâce à de simples remèdes naturels !

En effet, les douleurs du crâne sont très fréquentes chez les adultes et même parfois chez les jeunes, celles-ci peuvent être dûes à plusieurs raisons et sont le plus souvent intermittentes et d’intensités variables. Lorsque vos maux de tête ne sont pas persistants et ont des causes évidentes, vous pouvez les calmer sans avoir à consulter un médecin ni à faire d’IRM, analyses ou autres méthodes d’exploration qui peuvent être très coûteuses et non nécessaires. Mais lorsque ces douleurs sont très fréquentes et que vous n’arrivez plus à les supporter, il est nécessaire de consulter un médecin pour chercher leur origine et traiter directement leur cause plutôt que d’essayer de les calmer à chaque fois car souvenez-vous que les douleurs sont une réaction normale de l’organisme pour signaler un danger ou un dysfonctionnement dans un tissu ou un  organe.

Cependant, la plupart des gens ont recours à des calmants qu’ils achètent en pharmacie comme l’aspirine ou du paracétamol, sans qu’ils ne soient prescrits par un médecin. Cela est très dangereux pour la santé car la plupart des patients ne savent même pas quelles doses prendre et espèrent en augmentant ces dernières que les douleurs disparaîtront plus vite alors qu’au contraire, cela peut avoir des effets très néfastes pour l’organisme pouvant même aller jusqu’à l’addiction à ces antalgiques. C’est pourquoi, il est recommandé d’avoir recours à des moyens plus naturels pour calmer les maux de tête, cela permettrait d’abord de stopper les douleurs sans consommer de produits chimiques qui peuvent avoir des effets secondaires et entraîner une addiction, mais aussi d’économiser son argent en utilisant de simples ingrédients naturels peu coûteux.

Comment calmer les maux de tête avec de simples ingrédients naturels ?

Si vous croyez que pour calmer vos maux de tête vous devez prendre à chaque fois un comprimé, détrompez-vous ! Il existe plusieurs astuces et vieilles méthodes anti-douleurs qui permettent de soulager les maux de tête rapidement sans dépenser le moindre sous et sans prendre le risque de subir les effets secondaires des médicaments. De plus, les maux de tête peuvent survenir à n’importe quel moment mais vous n’aurez pas toujours une pharmacie ou ces médicaments à votre portée, c’est pour cela qu’il faut savoir y remédier sans y avoir recours. Voici donc quelques astuces que vous pouvez utiliser pour calmer vos maux de tête grâce à de simples ingrédients qui se trouvent sûrement déjà dans vos placards :

  • Les huiles essentielles de menthe : il suffit d’en mélanger quelques gouttes avec de l’huile végétale ou de l’huile d’olive et de masser avec les régions douloureuses de votre tête pendant quelques minutes.
  • L’huile essentielle de lavande : de la même manière, vous pouvez soit vous masser le crâne avec un mélange d’huile essentielle de lavande avec de l’huile végétale, soit en mettre quelques gouttes dans votre bain chaud et y rester pendant plusieurs minutes pour soulager les maux de tête et les migraines.
  • Les glaçons : mettez quelques glaçons dans un sachet en plastique puis mettez le sur votre tête et laissez le agir pendant plusieurs minutes pour calmer les douleurs.
  • Le gingembre : un très bon analgésique à prendre en infusion pour calmer les maux de tête.
  • Le café : comme la glace, la caféine aide à resserrer vos vaisseaux pour calmer les maux de tête.
  • L’eau : la déshydratation est l’une des causes principales des maux de tête, parfois un simple verre d’eau peut aider à les calmer.

Quelles sont les principales causes des maux de tête ?

Les maux de tête peuvent avoir des origines diverses, lorsqu’ils sont bénins, ils sont souvent causés par l’un de ces facteurs :

  • Une exposition prolongée au soleil.
  • Une déshydratation.
  • La gueule de bois.
  • Des problèmes de vue.
  • La fatigue excessive et le manque de sommeil.
  • Les allergies.
  • Le stress et les émotions fortes.
  • La fièvre.
  • Des maladies de l’oreille, du nez ou de la gorge comme les otites et les sinusites.

Si vos douleurs sont persistantes et deviennent trop intenses, il faut impérativement consulter un médecin pour connaître l’origine de ces maux et les traiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici