Ce que vous devez connaître pour faire rire votre bébé

0
53

Leur rire rauque améliore l’ambiance. Le rire d’un bébé égaye toute une pièce ainsi que les personnes qui s’y trouvent peu importe le lien qu’on entretient avec le bébé. Le rire des bébés est si beau qu’il répand la joie et vous repose.

Puisque leur rire apporte tant de bonne humeur, cela devrait être une excuse pour plus en profiter. Mais, quelles sont les meilleures méthodes pour faire rire les nouveau-nés ?

Vous retrouverez dans cet article des conseils et des activités pour faire rire votre bébé, ainsi qu’une explication du rire de votre enfant.

À quel âge les bébés commencent-ils à rire ?

Les premiers rires des bébés ont lieu généralement lorsqu’ils atteignent l’âge de quatre mois. À cet âge, il n’est pas certain que les enfants puissent comprendre la comédie. À cinq mois, cependant, les enfants rient en réaction à tout ce qui est scandaleux.

Et cela n’a rien à voir avec le fait que les parents du bébé rient ou pas, mais ils rient pour avoir l’attention des gens qui les entourent.
L’un des avantages des rires de votre bébé est le fait qu’il ait un impact positif sur la santé de votre nouveau-né en développant les capacités cognitives, émotionnelles et sociales, en plus de vous offrir la possibilité de renforcer vos liens. Donc, ça serait une bonne initiative d’essayer de le faire rire autant que vous le pouvez. Vous trouverez plus bas, quelques conseils pour arriver à cela.

Conseils pour faire rire votre bébé

Faire rire votre bébé n’est en aucun cas une tâche difficile ou compliquée, il existe une multitude de gestes simples ainsi que des jeux anodins qui pourront amuser votre nouveau-né.

Voici quelques jeux que vous pouvez essayer sur votre enfant pour le faire rire :

  • courir ou poursuivre votre bébé ;
  • faire semblant de mordre votre bébé ;
  • les activités tactiles ;
  • cache-cache ;
  • équitation sur vos jambes ;
  • chatouiller votre bébé.

Courir ou poursuivre votre bébé

Si votre bébé a commencé à ramper, poursuivez-le en criant : « Maman veut t’attraper ». Il se peut qu’il éclate de rire à cause de cela.

Faire semblant de mordre votre bébé

Faites semblant de mordre votre bébé, et il pensera que vous êtes fou. Jouez ce tour sur diverses parties de son petit corps, encore et encore pour le faire rire davantage.

Les activités tactiles

Les jeux tactiles sont parfaits pour amuser votre bébé. Vous pouvez, par exemple, faire comme si vous aviez kidnappé son nez et faire passer votre pouce entre vos doigts.

Cache-cache

Les bébés aiment la tension et l’effet de surprise de ce jeu. Cela les fait rire de vous voir sortir de derrière le canapé ou l’écran. Lorsque les nouveau-nés jouent à cache-cache, il serait intéressant et amusant de vous cacher derrière une couverture colorée.

Équitation sur vos jambes

Mettez votre nouveau-né sur vos cuisses et imitez avec les mouvements de galop et les bruits d’un cheval. Vos jambes vous feront peut-être mal, mais votre bébé n’en aura que plus envie et continuera à ricaner.

Chatouiller votre bébé

Vous pouvez être sûre de faire rire votre bébé si vous le chatouillez. Les bébés commencent à rire lorsqu’on les chatouille qu’à partir de l’âge de 3 ou 4 mois.

Que dois-je faire si mon bébé ne rit pas ?

Respirez profondément avant de continuer. Nous comprenons. Il est facile de se préoccuper de ce que votre bébé devrait faire.
Cependant, si vous vous demandez comment faire rire un nouveau-né, prenez du recul. Demandez-vous si votre bébé atteint tous les stades de développement correspondant à son âge.

Ce n’est pas grave si vous n’avez pas encore entendu de rires, mais que tout le reste se passe bien.
À l’âge de quatre mois, le poids de votre bébé devrait avoir doublé par rapport à la naissance. Les bébés devraient être capables de jouer avec des hochets et d’autres jouets. Examinez l’ensemble de ces indications.
En rendant visite à votre médecin pour les contrôles de santé de votre bébé, vous aurez l’assurance qu’il est sur la bonne voie pour franchir les étapes importantes et, le cas échéant, vous pourrez identifier toute préoccupation.

Le rire est l’un des nombreux événements significatifs. Donnez un peu de temps à votre enfant s’il est encore en train de développer son propre sens de l’humour. Ce n’est qu’une question de temps si la croissance de votre bébé suit son rythme.
Alors, quand les nourrissons rient-ils ? Quand ils s’amusent. Dès l’âge de quatre mois, votre enfant peut rire de toute circonstance sociale.
Faites sortir le comique qui est en vous et amusez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici