Comment bien choisir une nounou pour son bébé ? : nos conseils

0
41

Vous êtes des parents et vous venez d’avoir un bébé dont vous êtes si fiers et que vous aimez plus que tout au monde, mais hélas, le temps que vous passez avec vos enfants est écourté, car vous devez retourner travailler.

Durant votre absence, quoi de mieux que de faire appel aux services d’une nounou pour s’occuper convenablement de votre enfant ? En effet, il est connu que les nounous sont des personnes professionnelles qui ont les compétences requises pour s’occuper d’un enfant de tout âge.

N’empêche que certains parents ne se sentent pas rassurés de laisser leur enfant seul avec une personne étrangère et qu’ils ne savent pas trop ce qui se passe durant leur absence. Mais alors, comment savoir si la nounou s’occupe bien de votre bébé ?

La nounou s’occupe bien de mon bébé : comment savoir ?

Les parents veulent que leur enfant se porte bien et qu‘il soit en sécurité, c’est pour cette raison qu’il est préférable de choisir la bonne personne qui saura s’occuper de lui en leur absence. Par ailleurs, il est vrai que trouver une nounou pour votre enfant n’est pas une mission facile à réaliser.

Mais une fois que vous vous êtes décidé à choisir une nounou, la question qui se pose à ce moment-là est de savoir est-ce qu’elle s’occupe bien de votre enfant ? Voici pour vous quelques conseils qui, on espère, vous seront d’une grande aide.

Intéressez-vous à son comportement

C’est le premier élément à qui vous devez vous intéresser chez votre nounou, son comportement et sa manière d’agir avec votre enfant. Vous pouvez aussi surveiller votre enfant pour savoir s’il est à l’aise, heureux et ravi de là voir où d’être dans ses bras. C’est une bonne chose quand votre enfant n’a pas hâte de vous retrouver quand vous allez le chercher le soir, c’est un signe qu’il se sent bien avec la nounou et qu’elle s’occupe bien de lui.

Cependant, ce n’est pas parce que votre enfant se met à pleurer qu’il est malheureux, il y a des bébés qui n’aiment pas êtres séparés de leurs parents, surtout de leur mère. Le plus souvent, c’est une séparation qui fait de la peine aux enfants, alors rien ne sert de s’inquiéter, car avec le temps, ils finissent par s’habituer. Toutefois, si à chaque fois, c’est la même chose et qu’en voyant la nounou votre enfant se met à pleurer et que ça ne va pas en s’arrangeant, vous devez commencer à vous poser des questions.

Regardez aussi le comportement de votre enfant s’il agit différemment. Le plus souvent, les enfants qui ont passé une mauvaise journée ont des difficultés à dormir et montrent des signes d’angoisse. À ce moment-là, il faut vraiment essayer de savoir ce qu’il se passe avec votre enfant et avec la nounou.

Discutez avec la nounou

Il est important de dialoguer avec votre nounou pour construire de bons liens et de savoir est-ce qu’il s’agit réellement d’une bonne nounou pour votre enfant. Posez-lui des questions concernant le déroulement et le programme de la journée.

Cherchez à savoir si la journée qu’elle a passé avec votre bébé lui a parue fatigante ou est-ce qu’elle était super et regardez de quelle humeur est votre enfant, l’état de sa petite bouille vous en dira davantage. La communication avec la nounou, votre bébé et vous est primordiale pour détecter subtilement ce qui ne vas pas et aussi pour savoir si tout va bien et que la nounou s’occupe bien de votre enfant.

Faites des inspections surprises

Il est bien de prendre l’initiative de faire quelques visites surprises pour savoir si la nounou s’occupe bien de votre bébé, sans pour autant créer un climat de soupçon, il faut que ce soit fait de manière naturelle est spontanée, pour ça :

  • vous pouvez faire semblant d’avoir oublié quelque chose chez vous ;
  • vous pouvez aussi, si elle a l’habitude de promener votre enfant au parc, de vous rendre là-bas sous prétexte de faire une visite surprise.

Comment bien choisir une nounou pour son bébé ?

Pour veiller au bien-être de votre enfant en votre absence, il faut lui choisir une bonne nounou qui saura bien s’occuper de lui, pour ce faire :

  • choisissez une nounou qui habite près de votre maison et de votre lieu de travail : pour être proche d’elle et de votre enfant et minimiser les frais de transport ;
  • choisissez une nounou qui travaille avec des horaires flexibles ;
  • vérifiez la compatibilité de son cadre de vie ;
  • renseignez-vous sur ses précédents contrats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici