Comment soigner une angine : tous les conseils indispensables

0
796

Vous avez un doute quant à la meilleure façon de soigner une angine ? Vous avez un doute sur le mal qui vous touche actuellement, vous ou l’un de vos proches ?

On est là pour vous en apprendre un peu plus sur l’angine, notamment blanche, qui vous permettra de mieux choisir votre remède contre cette maladie.

L’angine c’est une maladie qui se transmet par la salive le plus souvent et qui va durer une dizaine de jours.

Elle va se manifester par des symptômes simples : maux de gorge aigus accompagnés de fièvres et de fatigues le plus souvent.

Les remèdes contre l’angine

Avoir une angine c’est souffrir d’un mal de gorge profond et douloureux. Difficulté à déglutir et donc à avaler sa simple salive mais aussi à se nourrir, voilà un mal qui n’est vraiment pas facile.

Aussi, il semble plus qu’essentiel de trouver une solution pour soigner et traiter le plus rapidement possible une angine.

Les différents types d’angine

  • L’angine rouge
  • C’est un type d’angine qui est plutôt courante chez les enfants de moins de 10 ou 12 ans.

    De plus, vous allez voir que la gorge est rouge. On observe parfois des montées de fièvre chez les enfants qui sont touchés par une angine rouge.

  • L’angine blanche

L’angine blanche quant à elle est un type d’angine qui peut toucher également les adultes. Les amygdales et la gorge sont recouverts d’une fine pellicule blanchâtre.

Fièvre, fatigue et ganglions gonflés accompagnent l’angine blanche. Il convient donc de trouver un remède le plus rapidement possible.

Les remèdes naturels

Soigner une angine naturellement ? C’est bel et bien possible. C’est la raison pour laquelle on vous en parle davantage dans cet article.

  • Le gargarisme
  • Comment soigner une angine blanche ? Avec un gargarisme, notamment. C’est une méthode efficace pour soigner une angine naturellement mais aussi pour limiter l’apparition d’une angine.

    Pour cela, vous pouvez notamment faire un gargarisme avec de l’eau salée afin de limiter la prolifération des bactéries. C’est une méthode à faire régulièrement (c’est-à-dire plusieurs fois par jour).

    Quant à la camomille en infusion elle est excellente pour soigner les douleurs de gorge liées à votre angine. On s’intéresse également aux feuilles de sauge qui sont dotées de propriétés permettant de lutter contre une inflammation qui serait d’origine bactérienne.

  • Le cataplasme
  • Le cataplasme c’est une bonne façon de se soigner naturellement. Bien que la méthode paraisse aujourd’hui quelque peu désuète. Soigner angine naturellement peut passer donc par la préparation d’une mixture à base de fleurs de camomille.

    En effet, des fleurs séchées de camomille mélangées à de l’eau chaude peuvent permettre quand elles sont appliquées sur la gorge de limiter les douleurs et maux de gorge.

    Attention, vous allez imbiber un linge propre de ce mélange (en ayant au préalable filtrer les fleurs séchées évidemment) et vous attendrez que le linge ait refroidi.

    Ajoutons également que dans certains cas, on préconise de faire un cataplasme à l’aide de gros sel et de citron appliqués sur une bande de tissu, voire de gaze, sur la gorge.

La solution médicamenteuse

Quand angine et fièvre vont de pair, et notamment en cas d’angine aiguë, il peut se révéler essentiel de penser à consulter un médecin afin d’avoir son avis.

Et notamment pour soulager angine et ses symptômes. Fièvre, maux de tête et fatigue extrêmement. Dans ce cas, on vous prescrira le plus souvent un antalgique (à savoir un anti-douleur).

Rappelons que les antibiotiques ne vous seront prescrits qu’en cas d’angine d’origine bactérienne.

Une angine sans amygdales ?

Si vous avez été opéré, jeune ou non, et que l’on vous a retiré les amygdales, vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas souffrir d’une angine.

Or une angine sans amygdales c’est possible, sachez-le. Mais c’est évidemment un peu plus rare.

Vous avez désormais toutes les clefs pour savoir comment soigner angine naturellement, notamment. Vous ne devez pas hésiter à tester toutes les techniques qui vous sont proposées.

En effet, il peut être intéressant d’éviter de prendre des médicaments. Toutefois, chez les enfants, il ne faut pas hésiter à se soigner rapidement et surtout à consulter un médecin.

Il arrive également que l’angine soit un symptôme d’une mononucléose, bref, vous l’aurez compris, consultez toujours un médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici